20140628_173617.jpg

Formation et prise de conscience

En 2014 j’obtiens mon diplôme de vétérinaire de l’Université de Liège et je commence à travailler dans deux cliniques vétérinaires en Bourgogne pendant un an. Je réalise assez rapidement que l’approche et les structures classiques ne me conviennent pas :

Je ne supporte plus les euthanasies, je n'aime pas voir entrer dans ma salle de consultation des animaux apeurés, et les voir ressortir dans le même état.

mon orientation

Je décide donc de me lancer dans la physiothérapie. Une médecine qui me paraît douce.

Après une formation d’un an et quelques stages de perfectionnement je travaille en collaboration avec le grand centre hospitalier vétérinaire Frégis à Paris. 

C'est une révélation. Je me sens à ma place, à l'écoute des animaux et des propriétaires.

C'est une médecine bienveillante, l'animal le ressent. Après quelques séances à peine, les chiens me font la fête en arrivant dans ma salle.

J'ai voulu poursuivre dans cette voie et apprendre l’ostéopathie pour affiner mon toucher et pouvoir libérer autrement les animaux. La formation a duré deux ans.

La polyvalence me permet d’aborder un animal sous tous les angles pour une parfaite équation soins / bien-être.

Après avoir travaillé un an au centre de physiothérapie et de rééducation fonctionnelle d’Alforme à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort à Paris, je décide de me consacrer exclusivement à l’ostéopathie et de déménager en Gironde.

Depuis 2020 je travaille à Saint-Médard-en-Jalles à côté de Bordeaux. C’est un cabinet vétérinaire qui est consacré exclusivement à l’ostéopathie des petits animaux. Il a fermé en décembre 2023.

J’ouvre un cabinet vétérinaire à Blanquefort le 2 février 2024, une nouvelle aventure commence pour moi, seule aux rênes.

 

Un reportage présentant le Dr. Tison et la pratique de la physiothérapie